770 euros pour les enfants dans le besoin dans le cadre de « Caritas Challenge »

Jeudi 15 juin 2017

Le 19 mai dernier, Young Caritas, la Fondation Caritas Luxembourg, le Foyer de Jour « Am Rousegäertchen », ainsi que la Maison des Jeunes « Am Quartier » ont organisé dans le cadre des « 72 heures de bénévolat » une grande fête de rue dans la rue Michel Welter à Luxembourg-Ville. Des animations diverses comme de la musique africaine, les jeux du « Spillmobil » de Young Caritas pour les tous petits, billard et mini-foot pour les plus grands, marché de vêtements et jouets d’occasion, ainsi qu’une exposition sur les activités des bénévoles de Caritas Luxembourg étaient au programme. Les adolescents de la Maison des Jeunes « Am Quartier » ont proposé de la salade de fruit fait maison, ainsi que des gaufres. Des familles de réfugiés ont préparé des amuse-bouches pour la réception de remerciement des bénévoles de Caritas Luxembourg.

La fête a permis de récolter 770 euros pour les enfants dans le besoin dans le cadre de la campagne « Caritas Challenge ». La remise officielle du chèque a eu lieu le 14 juin à la Maison des Jeunes « Am Quartier ». Les jeunes qui se sont engagés dans l’organisation de cet événement se sont réjouis de pouvoir ainsi aider d’autres enfants.