Drink de lancement de SMARTRUN 2018

Jeudi 03 mai 2018

Drink de lancement de SMARTRUN 2018

Le jeudi 26 avril 2018 avait lieu au Knokke Out (Rives de Clausen) le Drink de lancement de la saison 2018 de SMARTRUN au Grand Duché de Luxembourg.

Sur le thème “SMARTRUN grandit, mûrit et reste lui-même”, Michaël Lucas et Jean-Philippe Wagnon, co-fondateurs, ont présenté devant une quarantaine de dirigeants d’entreprise, partenaires de SMARTRUN ou simples participants, les innovations qui marqueront la saison 2018, tout en rappelant les éléments d’identité qui caractérisent SMARTRUN depuis sa création en 2010, lors de la première édition du FINANCE RUN & WALK à la Kockelscheuer.

“Deux nouveaux SMARTRUN sont planifiés en 2018: Contern et Belval, qui s’ajouteront à Capellen Mamer, Strassen Bertrange, EcoParc Windhof (Koerich) et Leudelange. Notre formule appréciée -une course à pied par équipe, doublée d’une marche, suivi d’un drink et d’un buffet- reste inchangée, tout comme notre objectif: apporter davantage de lien social et de bien-être sur les lieux de travail” précise Michaël Lucas. “En 2018, nous poursuivrons notre partenariat privilégié avec CARITAS Luxembourg, en particulier avec le Foyer de Mondercange et l’implication des demandeurs de protection internationale. Cette dimension d’ouverture et d’intégration est fondamentale pour nous. Nous mettrons aussi en place de nouveaux outils: CovEvent, une plate-forme de co-voiturage qui sera disponible pour chaque SMARTRUN, de même que l’application swapcard, qui facilite le réseautage entre participants”.

L’offre de SMARTRUN s’inscrit parfaitement dans le plan d’action public gesond iessen méi bewegen dont il obtient à nouveau le label. Outre l’objet même de SMARTRUN (stimuler la pratique sportive entre collègues et donc, le bien-être au travail), les organisateur saccordent une attention particulière à la qualité des repas proposés (produits naturels, de saisons et locaux). De plus, un dossier “alimentation”, abordant différents aspects de la nutrition (bien-être, performance sportive, impact sur l’environnement, etc.) enrichit l’édition 2018 de SMARTRUNews (voyez annexe 1), le magazine qui sera diffusé dans les Zones d’activité et les territoires concernés par les 6 événements.

Enfin, les personnes présentent au drink ont participé, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, à la remise de deux chèques symbolisant les apports financiers (respectivement de 2050 € et 666 €) octroyés par SMARTRUN en 2017 à CARITAS Luxembourg (représenté par sa présidente, Marie-Josée Jacobs, accompagnée de Caroline Theves) et et à la CROIX-ROUGE luxembourgeoise.

Revenir à la liste des actualités