Famine au Soudan du Sud : Caritas Luxembourg appelle une nouvelle fois aux dons

Lundi 10 avril 2017

Famine au Soudan du Sud : Caritas Luxembourg appelle une nouvelle fois aux dons

La famine déclarée au Soudan du Sud en février est encore malheureusement bien d’actualité. Celle-ci est le fruit de plusieurs facteurs parmi lesquels la sécheresse, les pénuries de produits agricoles et, bien entendu, la guerre qui sévit à travers le pays, causant d’importants déplacements de population. On estime que dans les mois à venir 5,5 millions de personnes seront en état d’insécurité alimentaire, dans un pays qui compte environ 11 millions d’habitants.

François Nzabahimana, collaborateur de Caritas Luxembourg, est sur place depuis plusieurs mois. « C’est une des missions les plus pénibles que j’ai eu à vivre. Vivre une situation de famine généralisée est extrêmement dur. Les enfants, les personnes âgées, fragiles et les personnes seules sont les plus vulnérables. Mercredi, j’ai supervisé le départ d’un chargement de céréales. Celles-ci serviront à faire du porridge pour les enfants malnutris de la région ».

Caritas Luxembourg combat la faim au Soudan du Sud depuis de nombreuses années. Actuellement, Caritas Luxembourg distribue de la nourriture (farine, maïs, haricots, huile,…), construit des abris pour les personnes déplacées et lutte contre la malnutrition des enfants et des femmes enceintes, notamment grâce à des compléments alimentaires.

Pour continuer à soutenir les victimes de la faim au Soudan du Sud, Caritas Luxembourg appelle aux dons par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la communication « Famine Soudan du Sud ». Il est également possible de faire un don en ligne.