Octavmaertchen: 8600 euros pour les enfants dans le besoin

Lundi 12 juin 2017

Octavmaertchen: 8600 euros pour les enfants dans le besoin

Le stand de vente de Caritas Luxembourg à l’« Oktavmäertchen » a permis de récolter 8.600 euros pour les enfants dans le besoin au Luxembourg.

La vente par des bénévoles, à l’occasion de l’« Oktavmäertchen » 2017, de chapelets et d'objets de culte sur le stand de Caritas Luxembourg, a permis de rassembler 8.600 euros. Cette somme servira à financer des projets dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.

Au Luxembourg, de plus en plus d’enfants et de jeunes se trouvent dans des situations difficiles. Un enfant sur quatre risque de devenir pauvre et de le rester. Caritas Luxembourg est depuis des années sur tous les fronts : lutte contre le décrochage scolaire pour prévenir les jeunes de l’exclusion sociale, accompagnement des familles dans leur rôle éducatif, aide pour créer des liens solides en famille, etc.

Cet après-midi, la présidente de Caritas Luxembourg, Marie-Josée Jacobs, a remercié les bénévoles qui se sont relayées sur le stand pour leur engagement fidèle et leur soutien envers les enfants dans le besoin.