Postlaf 2017 : 1.905 coureurs ont traversé le tapis donateur de Caritas Luxembourg

Mardi 14 mars 2017

Postlaf 2017 : 1.905 coureurs ont traversé le tapis donateur de Caritas Luxembourg

Depuis 2007, POST Luxembourg, la section « LAFEN » de l’Amicale POST Luxembourg et Caritas Luxembourg collaborent dans le cadre du Postlaf pour l'action « Sport et Solidarité ». Lors de l’édition 2017 du Postlaf, qui a eu lieu hier, le 12 mars, les coureurs, leurs familles et leurs entreprises avaient la possibilité d’aider des enfants moins favorisés à partir en colonie de vacances. En effet, chaque enfant et chaque jeune a le droit de partir en vacances, de vivre l’expérience d’une colonie de vacances, de s’amuser avec des personnes de son âge et de revenir des souvenirs plein la tête, et ce peu importent les revenus de ses parents et ses origines

Cette année, 1.905 coureurs ont traversé le tapis-donateur et ont fait une promesse de don de 2 euros. Près de 320 participants ont également fait don de leur chip de location après la course, laissant ainsi la caution de 10 euros en guise de don pour les colonies de vacances. Enfin, plusieurs entreprises se sont engagées à financer les colonies de vacances à un ou plusieurs enfants : l’agence AXA Joël Simon, l’entreprise Félix Giorgetti, l’entreprise Reckinger, la société d’aides et soins et à domicile Camille, l’entreprise Automat’ Services, ainsi que Pneus Graas de Leudelange.

Si on comptabilise toutes les promesses de don, celles des coureurs, de leurs familles et de leurs entreprises, quelque 60 enfants défavorisés pourront partir en colonie de vacances cette année grâce à leur générosité et ainsi se faire pleins de souvenirs.

A toutes et à tous, un grand MERCI !

Caritas Luxembourg était présente avec une équipe de 70 coureurs composée de sympathisants, réfugiés et collaborateurs.

Celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de faire leur don, peuvent le faire en ligne ou sur le compte de Caritas Luxembourg (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000, mention « Postlaf ».

Revenir à la liste des actualités