Une vingtaine de de bénévoles de la BGL BNP Paribas se sont engagés en faveur des sans-abri cet hiver

Lundi 10 avril 2017

La semaine dernière a eu lieu à la BGL BNP Paribas une réception pour remercier les collaboratrices et collaborateurs de la banque pour leur engagement en tant que bénévoles auprès d’associations. Parmi les bénévoles de la banque, il y a en a une vingtaine qui s’étaient engagés cet hiver aux côtés de Caritas Accueil et Solidarité asbl pour assurer l’accueil des personnes sans-abri à l’hébergement de nuit du Findel pendant la « Wanteraktioun ». À cette occasion Caroline Theves, en charge de la coordination du bénévolat auprès de Caritas Luxembourg, a recueilli les témoignages de plusieurs bénévoles dont Catherine Solomon : « Je m’engage par le souci, le plaisir d’aider les gens ; même des petits gestes peuvent être utiles ! », et Pascal Clément : « Il est temps de payer de retour ce que j’ai reçu gratuitement. C’est un devoir citoyen d’aider les personnes dans le besoin. « Et kritt ee vill mei zréck wéi ee gëtt » ! ».

Un grand Merci à tous les bénévoles !

Revenir à la liste des actualités