Bangladesh : Soutenez les réfugiés Rohingyas

Les Rohingyas - qui faisaient déjà partie des minorités les plus persécutées au monde - fuient actuellement les violences qu’ils subissent au Myanmar. On estime qu’ils sont à présent à plus de 520.000 à s’être réfugiés au Bangladesh voisin. La crise ne semble pas sur le point de se résoudre. Les réfugiés qui affluent vers le Bangladesh arrivent épuisés, affamés et traumatisés. Ils risquent leurs vies en traversant le fleuve qui sépare les deux pays sur des bateaux de pécheurs bondés. Les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables. Environ 24.000 femmes enceintes devront donner naissance à leur enfant dans des camps pour réfugiés et dans des conditions d’hygiène désastreuses.

Caritas Bangladesh est sur le terrain et grâce à ses partenaires – parmi lesquels Caritas Luxembourg – vient en aide aux réfugiés en leur fournissant des abris, de l'eau, de la nourriture (légumineuses, huile, sel, sucre,...) ainsi que des ustensiles de cuisine. Les équipes de Caritas et de nombreux bénévoles distribuent  aux familles de quoi manger durant environ deux semaines. Les réfugiés qui ont besoin de soins de santé sont également pris en charge.