Qui sommes-nous

Notre mission

Caritas Luxembourg agit au service de la diaconie de l’Eglise catholique pour le bien-être des hommes et des femmes, et en particulier des personnes exclues, désemparées ou démunies, quels que soient leur origine, âge, nationalité ou leur opinion philosophique ou religieuse.

Caritas Luxembourg (c.à.d. les associations Fondation Caritas Luxembourg, Caritas Accueil et Solidarité asbl, Caritas Jeunes et Familles asbl ainsi que Caritas Enfants et Familles asbl) agit pour l’inclusion sociale au Luxembourg et dans le monde. Le soutien des populations vulnérables est au centre de nos préoccupations : familles monoparentales, enfants et jeunes, migrants et réfugiés, personnes défavorisées, sans-abri ou en situation de logement ou de revenus précaires, personnes temporairement dans l’incapacité de gérer leur vie. Au niveau international, Caritas Luxembourg est aux côtés des victimes de catastrophes naturelles et de conflits violents, soutient les efforts de reconstruction et de réhabilitation et est partenaire de ses organisations sœurs du Sud pour des projets de développement. Ainsi, "Caritas Luxembourg" constitue l'enseigne d'un travail social d'inspiration chrétienne visant la qualité du service en faveur des personnes en détresse.

Caritas News Bienvenue français

Téléchargez le fichier pdf