Aide aux victimes de la sécheresse en Ethiopie et au Soudan du Sud

Mardi 01 mars 2016

Aide aux victimes de la sécheresse en Ethiopie et au Soudan du Sud

Les pays de l’Afrique de l’Est et de la corne de l’Afrique connaissent une des pires sécheresses de leur histoire. Elle est aggravée par le phénomène de dérèglement climatique « El Niño » qui a provoqué une perte de récoltes allant de 50 à 90% dans certaines régions. Le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (UNOCHA) estime à 22,1 millions le nombre de personnes qui seront directement affectées.

En Ethiopie et au Soudan du Sud, pays dans lesquels Caritas Luxembourg est active, ce sont les femmes et les enfants qui subissent le plus les effets de cette sécheresse. En Ethiopie, 1,7 millions d’enfants sont menacés par la malnutrition grave. Au Soudan du Sud il est estimé que 2,8 millions de personnes n’auront plus assez à manger.

Depuis 2003, Caritas Luxembourg soutient avec succès des projets de production agricole et de lutte contre la malnutrition au Soudan du Sud. De même depuis 2009 en Ethiopie. Au Soudan du Sud, Caritas continue ses efforts pour améliorer la situation nutritionnelle et sanitaire des populations les plus vulnérables surtout des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et des femmes allaitantes. En Ethiopie, Caritas Luxembourg va distribuer de la nourriture, aux enfants dans les écoles et/ou dans les villages les plus touchés

Pour assurer une aide rapide et efficace aux familles et aux nombreux enfants concernés, Caritas Luxembourg appelle aux dons par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Aide sécheresse ».

Faire un don en ligne