Aidez les sans-abri !

Mardi 09 février 2016

Aidez les sans-abri !

Chacun a le droit d’avoir un chez-soi, dans lequel il peut vivre en tranquillité et en sécurité. Une maladie, la perte de l’emploi, le décès d’un conjoint, une séparation… font qu’au Luxembourg de nombreuses personnes se retrouvent sans-abri ou sont menacées de le devenir.

Ces personnes sont vite entraînées dans une routine qui est dictée par des journées dans la rue, un recours fréquent à l’alcool ou aux drogues et des nuits dans des structures d’accueil. Avec le temps, il leur est de plus en plus difficile de rompre ce cercle vicieux. Ces personnes vivant au bord, appartiennent à la société dans laquelle nous vivons. Caritas Luxembourg leur tend la main.

Des expériences montrent qu’un accès rapide à un logement privatif, soit une situation stabilisée, permet au mieux aux personnes concernées de se réhabiliter. Un cadre de vie digne, en sécurité et avec de la tranquillité, diminue le risque de rechute et augmente en même temps les chances d’accéder à un emploi et de retrouver un milieu social plus stable.

Le projet de logement social, initié par Caritas Luxembourg il y a un an dans le quartier de Beggen, va précisément dans cette direction. Des gens âgées, défavorisées, voire ayant un vécu de sans-abri, viendront y vivre en cohabitation avec des étudiants aux moyens modestes. Ces derniers sont dès lors disposés à soutenir leurs voisins âgés dans leur vie de tous les jours.

Votre engagement et votre don permettent à Caritas Luxembourg de réaliser ce projet modèle de cohabitation sociale et de continuer sur cette voie pour venir en aide à des personnes sans-abri et défavorisées - afin qu’elles puissent trouver un nouveau départ dans la vie.

Merci pour votre soutien!

Faire un don en ligne

Revenir à la liste des actualités