Caritas Luxembourg appelle aux dons suite au bombardement d’un camp de déplacés en Syrie

Mardi 10 mai 2016

Caritas Luxembourg appelle aux dons suite au bombardement d’un camp de déplacés en Syrie

Le 5 mai dernier, des explosions ont eu lieu près du camp d’al Kamounah, au nord-ouest de la Syrie, un camp à proximité de ceux où Caritas Luxembourg est actif depuis 2013. Une des bombes a touché le camp, tuant des dizaines de personnes et en blessant de nombreuses autres. Le camp accueillait des familles fuyant les combats qui font rage dans la région voisine d’Alep.

Dès le lendemain des bombardements, les volontaires de Caritas Luxembourg et de ses partenaires ont commencé à distribuer des repas chauds à 1.500 personnes ayant survécu au bombardement et accueillies dans d’autres camps voisins.

Caritas Luxembourg travaille depuis 2013 dans le nord-ouest de la Syrie. Avec l’aide de volontaires syriens, Caritas Luxembourg intervient dans 50 camps de déplacés en y distribuant, entre autres, des colis alimentaires, des repas chauds et du pain, le tout pour environ 65.000 personnes.

Cette aide alimentaire fournie par Caritas Luxembourg est vitale pour les déplacés syriens qui souffrent déjà de la détresse liée à la guerre qui frappe le pays.

Pour assurer une aide rapide et efficace aux victimes du bombardement, Caritas Luxembourg appelle aux dons par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Aide alimentaire Syrie ». Il est également possible de faire un don en ligne sur www.caritas.lu.

Revenir à la liste des actualités