Concert de bienfaisance en faveur de personnes sans-abri : 5.300€ collectés !

Jeudi 01 octobre 2015

Concert de bienfaisance en faveur de personnes sans-abri : 5.300€ collectés !

Lundi, 28 septembre l’asbl fingertips et Caritas Luxembourg ont invité à un concert de bienfaisance à la Philharmonie. Six jeunes musiciens talentueux présentaient des œuvres de musique de chambre des compositeurs Schostakovitch et Schubert. Les donations recueillies en soirée au montant de 5.300€ reviennent à des initiatives de Caritas Luxembourg en faveur de personnes sans-abris, dont notamment au projet « Rebuilding - se reconstruire par des Activités sportives et artistiques »: en plus d’offrir aux sans-abri un hébergement, les projets de Caritas comprennent une réintegration dans un milieu social à travers d’activités sportives et artistiques.

Ce concert a présenté deux particularités, à savoir qu’il s’agit du premier événement du genre au Luxembourg mis sur pied grâce à un financement obtenu par le « Crowdfunding » et que grâce à l’engagement de jeunes bénévoles de Young Caritas, aussi bien des personnes réfugiées que des personnes sans-abri auront la possibilité d’assister au concert.

Un grand Merci aux jeunes musiciens, aux organisateurs de l’association „Fingertips asbl“, donc Chia-Chia et Shaun ainsi que les quatre autres musiciens. Merci aux personnes qui ont fait une contribution dans le cadre du Crowdfunding afin de mettre sur place le financement de ce concert !