Le « Rotary Club Esch-sur-Alzette » soutient le « Caritas Buttek » à Esch-sur-Alzette

Mercredi 28 octobre 2015

Lors d’une rencontre qui a eu lieu le 27 octobre 2015, Monsieur Bob de Waha, président 2015/16 du « Rotary Club Esch-sur-Alzette », a eu le plaisir de remettre deux chèques aux mains de la présidente de Caritas Luxembourg, Madame Marie-Josée Jacobs. Madame Jacobs a vivement remercié tous les membres du « Rotary Club Esch-sur-Alzette » pour leur geste généreux.

Un premier chèque d’un montant de 5.000 € servira au « Caritas Buttek » à Esch-sur-Alzette de fonds de roulement pour l’achat de fruits et de légumes. Un deuxième chèque d’un montant de 1.500 € a pour but de financer du matériel scolaire pour l’année scolaire 2015/2016, en faveur d’enfants issus de familles défavorisées de la région, identifiées par l’office social de la commune.
Les épiceries sociales « Caritas Buttek » permettent à des familles touchées par la pauvreté d’obtenir des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour une participation financière de l’ordre d’un tiers des prix du marché. Les personnes concernées voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter. En outre, des cours de cuisine sont offerts aux clients de l’épicerie sociale, afin de leur montrer comment préparer des repas sains et équilibrés avec l’ensemble des produits proposés par les épiceries sociales. La cuisine au sein du « Caritas Buttek » a été réalisée en 2013 également grâce à un don du « Rotary Club Esch-sur-Alzette ».