Le stand de vente de Caritas Luxembourg à l’« Oktavmäertchen » a permis de récolter 9.065.- € pour des personnes fragilisées

Jeudi 12 mai 2016

La vente par des bénévoles, à l’occasion de l’« Oktavmäertchen » 2016, de chapelets et d'objets de culte sur le stand de Caritas Luxembourg, a permis de rassembler 9.065.- €. Cette somme contribue à la mise en place d’un espace commun dans le cadre du projet de cohabitation intergénérationnel et solidaire de Caritas Luxembourg à Beggen.

Lors d’une récente rencontre, la présidente de Caritas Luxembourg, Marie-Josée Jacobs, a remercié les bénévoles pour leur engagement fidèle.

Le secrétaire général de Caritas Luxembourg, Philippe Streff, a également expliqué que cette somme constitue un apport précieux pour l’actuel projet de cohabitation de Caritas Luxembourg à Beggen, qui permettra à des personnes âgées et fragilisées d’être logées avec des étudiants à revenus modestes. En contrepartie d’un loyer très modéré, les étudiants s’engagent à offrir un certain nombre de soutiens aux personnes âgées en perte d’autonomie. Ce modèle de cohabitation solidaire a notamment pour objectif de prévenir l’isolement des personnes âgées fragilisées.

Il est également possible de soutenir le projet intergénérationnel à Beggen par un don, en faisant un virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 de la Fondation Caritas Luxembourg avec la mention « Beggen – projet intergénérationnel », ou bien en ligne sur www.caritas.lu.