Prends le temps avant qu'il ne te prenne.

Jeudi 19 novembre 2015

Prends le temps avant qu'il ne te prenne.

Dans un monde où le temps est parfois plus précieux que l’argent, nous avons parfois l’impression de ne pas en avoir assez…de temps.

Pourtant, donner son temps et parfois plus gratifiant que faire un don d’argent…

Au Centre "Ulysse", il existe des bénévoles qui ne comptent pas leur temps, qui le donne sans compter. Venir en aide à son prochain devrait être un don naturel de chaque être humain. Certain font preuve de ce don tous les jours en préparant des plats pour ceux qui en ont besoin. Victime d’une coup du sort ou d’un vice incontrôlé, les plus démunis retrouvent, le temps d’un repas, un moment paisible et des personnes avec qui partager leurs angoisses. Dans cette période de fin d’année, où les familles se réunissent pour les fêtes, la plupart d’entre eux resteront seuls.

À Luxembourg, Il ne faut pas aller très loin si on veut aider et donner un peu de son temps afin de provoquer un sourire le temps d’un instant.

J’ai été touché par la générosité de Philippe Zulima, chef cuisinier auprès de Caritas Luxembourg au Centre "Ulysse", et Etiènne-Jean Labarrère –Claverie, chef cuisiner du restaurant Cibo’s, qui ont organisé un déjeuner de solidarité avec entrée, plats et dessert en faveur des plus démunis du Centre "Ulysse". Avec l’aide de leur comis et de plusieurs bénévoles dont Manon Hoffman, Philippe Vandormael, Sebastien Dupuis, ils ont servi des dizaines de plats et ont ainsi permis de partager, le temps d’un repas, un moment de partage avec ceux que nous oublions trop souvent.

N’oublions pas les employés de Caritas Luxembourg ,au Centre "Ulysse" et ailleurs, qui font un travail remarquable et engagé pour améliorer les conditions de vie de ceux qui sont dans le besoin.

Personnellement, mon temps s’est résumé à immortaliser ce moment de partage et de solidarité et je vous invite à donner de votre temps lorsque vous en sentirez l’envie. J'aimerai également remercier toutes les personnes dans le besoin et présentes ce jour là au Centre "Ulysse" pour m'avoir accordé leur confiance.

Auteur: Flavio da Costa