Ce que nous disons

Caritas Luxembourg prend régulièrement position sur l'actualité socio-politique avec pour objectif de donner une voix à tous ceux qui n'en ont pas.

Retrouvez tous nos avis et toutes nos prises de position sur la page dédiée

La publication du "Sozialalmanach" reste le point fort de l'année de Caritas Luxembourg dans le domaine de la prise de position. Publié tous les ans au préalable du discours du Premier ministre sur l'état de la national, il sert d'instrument de dialogue avec les décideurs politiques, la société....

Une autre publication de Caritas Luxembourg est le "Sozialbarometer". Celui-ci paraît trimestriellement et se veut un complément au "Sozialalmanach" sur la situation sociale du Luxembourg.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position