20 ans de formations au Centre Oasis

Lundi 2 juillet 2018

Vendredi dernier, le Centre Oasis de Caritas Luxembourg à Wiltz a remis pour la vingtième année consécutive les certificats de participation aux 190 personnes qui ont pris part de manière assidue aux activités organisées en 2017/2018. En effet, véritable lieu de vie ouvert, le Centre Oasis propose toute une série d’activités dont des cours de langue luxembourgeoise, allemande et française, ainsi que des formations en couture, aérobic et d’autres ateliers de savoir-faire multiculturels. Ces activités pédagogiques et socio-culturelles ont pour objectif de renforcer le processus d’accueil, d’intégration et de cohésion sociale. Pour ce faire, elles ne s’adressent pas seulement aux réfugiés, mais aussi aux Luxembourgeois et aux autres immigrés.

Le Centre Oasis est soutenu dans ses activités par de nombreux bénévoles et personnes freelance, dont certaines sont là depuis le tout début.

« Je tiens à les remercier tous pour leur engagement qui va au-delà de la dispense des cours et la réalisation des activités, »

a souligné Caty Diop, responsable du Centre Oasis.

Le Centre Oasis peut également se prévaloir du précieux soutien financier de l’Office Luxembourgeois de l’Accueil et de l’Intégration (OLAI). En 20 ans, ce sont quelque 7500 personnes représentant 73 nationalités qui ont participé aux différentes activités et formations du Centre Oasis. La remise des certificats s’est clôturée par un buffet multiculturel conformément au sens d’ouverture, d’échange et d’hospitalité qui caractérise le Centre Oasis depuis plus de 20 ans maintenant.