600 tablettes contre l’isolement

Mardi 19 mai 2020

Caritas Luxembourg distribue depuis avril des tablettes numériques aux familles et personnes seules hébergées dans les foyers pour migrants et les logements encadrés qu’elle gère, ainsi qu’aux personnes sans-abri qui logent dans une de ses structures. A ce jour, près de 845 personnes ont pu bénéficier de ce précieux soutien. A l’issue de l’opération, ce sont au total plus d’un millier de personnes qui bénéficieront de ce don !

Les tablettes permettent aux bénéficiaires de s’informer, de communiquer avec l’extérieur, leur famille et les équipes de Caritas, d’écrire des lettres de motivation et CV, mais aussi de se divertir et de s’évader quelque peu sur Internet en cette période où les personnes sont isolées dans leur chambre de foyer, parfois sans télévision, ni ordinateur. Pour les familles et étudiants réfugiés, la tablette permet principalement d’accéder aux devoirs et cours en ligne. Cette action contribue donc à soutenir les personnes dans leurs efforts d’intégration.

Cette action a été rendue possible grâce à la générosité de nombreux donateurs dont André Losch Fondation, Advent International, Martine & Bertram Pohl Foundation, MFS Investment Management, Groupe BNP Paribas Luxembourg, Post Luxembourg, ainsi que des organisateurs de l’action de vente de T-shirt au profit de Caritas Luxembourg, à savoir Drockmeeschter, Stitch Luxembourg et Antoine Lesch.

Caritas Luxembourg tient à les remercier tous au nom de tous les enfants, parents et personnes isolées qui grâce à eux ont pu maintenir, en cette période de confinement, une « fenêtre » ouverte vers l’extérieur.