Aider à Noël

Lundi 5 décembre 2022

Vous êtes, en tant que personnes privées, entreprises ou institutions, très nombreuses à vouloir venir aider comme bénévoles dans nos structures et foyers pendant la période de Noël et nous vous en remercions.

Malheureusement, Caritas Luxembourg n’a pas de besoin spécifique ponctuel en bénévolat pour la seule période de Noël. En effet, Caritas Luxembourg peut compter pour Noël sur les bénévoles qui aident dans ses structures et foyers pendant toute l’année. Ces derniers organisent déjà de nombreuses activités pour égayer un peu cette période particulièrement difficile pour les personnes que nous accompagnons.

Par contre, si vous souhaitez aider pour Noël, d’autres formes d’aide sont possibles. Vous pouvez, par exemple :

• organiser une action de fundraising auprès de votre famille, amis, collaborateurs, clients, élèves, etc. en faveur de la campagne de fin d'année de Caritas Luxembourg;
  • soutenir nos activités en demandant à votre famille, amis, collaborateurs, clients, élèves, etc. d'acheter sur notre site Internet des cadeaux solidaires pour leurs proches ;
  • organiser une collecte de vêtements, voir les besoins spécifiques actuels : https://www.caritas.lu/dons-materiels
  • etc.

Nous restons à votre disposition :  caroline.theves@caritas.lu (entreprises et institutions) andrea.beestermoeller@caritas.lu (bénévoles)