Appel au dialogue en Colombie

Jeudi 20 mai 2021

Le Groupe de travail sur la Colombie de Caritas Internationalis qui regroupe les différentes Caritas travaillant en Colombie, dont Caritas Luxembourg, vient de prendre position sur la situation difficile en Colombie.

Le groupe appelle au dialogue afin que cessent les représailles de la police et de l'armée contre les manifestants pacifiques de la société civile. Des dizaines de personnes ont déjà été tuées lors de ces représailles et des milliers arrêtées.

Le groupe tient aussi à exprimer à l'Eglise colombienne et à Caritas Colombie tout son soutien dans leurs efforts de médiation pour rétablir le dialogue entre les représentants de la société civile et le gouvernement colombien.

Téléchargez le communiqué du groupe Colombie

Lynn Wolff, collaboratrice de Caritas Luxembourg, est actuellement en Colombie et témoigne:

Ici, à Bogota, la situation est moins tendue qu'à Cali. Des manifestations ont lieu presque partout dans la ville, y compris dans mon quartier. Cependant, l'agitation dans la ville est omniprésente : des hélicoptères survolent la ville, vous pouvez entendre les tambours et les cris des manifestants, et de temps en temps, vous voyez des feux d'artifice la nuit. Mais pour des raisons de sécurité, je réduis actuellement ma mobilité au minimum et je travaille à domicile."

Caritas Luxembourg est présente en Colombie depuis de nombreuses années.

En savoir plus sur nos activités en Colombie

 

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.