Appel à la solidarité avec les victimes du tremblement de terre en Afghanistan

Mercredi 22 juin 2022

Aujourd’hui, un important tremblement de terre a touché l’Afghanistan. Le nombre de personnes qui sont décédées augmente d’heure en heure, tout comme le nombre de personnes qui ont tout perdu.

Caritas Luxembourg travaille depuis de nombreuses années en Afghanistan. Avec trois organisations allemandes et un partenaire local, Caritas Luxembourg y gère huit petits hôpitaux de campagne et un plus grand hôpital de ville. Les malades atteints de tuberculose y sont diagnostiqués et une thérapie leur est proposée.

Avec cette nième catastrophe qui frappe le pays, Caritas Luxembourg ne pouvait que se montrer solidaire. D’ores et déjà 10.000 euros ont été débloqués pour subvenir aux premières nécessités (nourriture, médicaments, etc.). L’aide humanitaire s’organise avec les partenaires dépêchés sur place.