Appel à la solidarité avec les victimes du tremblement de terre en Afghanistan

Mercredi 22 juin 2022

Aujourd’hui, un important tremblement de terre a touché l’Afghanistan. Le nombre de personnes qui sont décédées augmente d’heure en heure, tout comme le nombre de personnes qui ont tout perdu. 

Caritas Luxembourg travaille depuis de nombreuses années en Afghanistan. Avec trois organisations allemandes et un partenaire local, Caritas Luxembourg y gère huit petits hôpitaux de campagne et un plus grand hôpital de ville. Les malades atteints de tuberculose y sont diagnostiqués et une thérapie leur est proposée. 

Avec cette nième catastrophe qui frappe le pays, Caritas Luxembourg ne pouvait que se montrer solidaire. D’ores et déjà 10.000 euros ont été débloqués pour subvenir aux premières nécessités (nourriture, médicaments, etc.). L’aide humanitaire s’organise avec les partenaires dépêchés sur place. 

Les personnes souhaitant aider les victimes du tremblement de terre en Afghanistan peuvent faire un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention "Urgence internationale" ou via le lien suivant

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.