Centre de l’Oseraie et Caritas Buttek de Diekirch touchés par les inondations

Jeudi 15 juillet 2021

Caritas Luxembourg débloque des fonds pour leur venir en aide

Suite aux inondations, les résidents du Centre de l’Oseraie de Caritas Luxembourg à Kopstal ont dû être évacués de manière urgente cette nuit. Le Centre de l’Oseraie accueille une quinzaine de personnes vivant dans la grande précarité. Issues pour la plupart du sans-abrisme, les personnes y logent afin de pouvoir mener à bien leur projet de réinsertion sociale. Le centre a été complètement inondé. Les résidents ont été évacués dans une structure d’accueil d’urgence. Caritas Luxembourg remercie tous ceux, dont le Ministère de la Famille, qui ont permis de trouver une solution rapide pour reloger ces personnes pour lesquelles cette catastrophe est une difficulté supplémentaire dans leur vie déjà très compliquée. Le fonds d’urgence national de Caritas Luxembourg vient d’être activé et leur viendra en aide.

Un autre service qui est touché par les inondations est le Caritas Buttek de Diekirch. Caritas Luxembourg informe que l’épicerie sociale a dû être fermée à la demande de la commune en vue de la crue de l’Alzette. Cependant, pour continuer à apporter l’aide aux familles dans le besoin qui dépendent de l’épicerie sociale de Diekirch pour s’alimenter, Caritas Luxembourg a décidé de débloquer des fonds et d’ouvrir une ligne téléphonique (tél. : 40 21 31 – 918). Les bénéficiaires de l’épicerie sociale pourront demander des bons pour pouvoir faire leurs courses dans des supermarchés de la région et ainsi subvenir à leurs besoins les plus urgents pendant la durée de la fermeture.

A l’heure actuelle, Caritas Luxembourg n’identifie pas de besoin matériel spécifique (vêtements, meubles, etc.). Les personnes qui désirent soutenir Caritas Luxembourg peuvent le faire par un don sur le compte CCPL : IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Soutien Caritas » ou via le formulaire ci-joint.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.