"Cette aide est un don de Dieu"

Jeudi 10 décembre 2020

Cette semaine, Caritas Luxembourg a commencé au Soudan du Sud la distribution de vivres à des familles déplacées de guerre. Environ 15.000 personnes soit 2.500 familles recevront 50 kilos de maïs et 10 kilos de haricots, leurs aliments de base. Le colis est complété par de l’huile et du sel. Le maïs distribué a été acheté localement par les coopératives agricoles soutenues par Caritas Luxembourg. Les familles qui reçoivent cette aide sont des familles qui ont été déplacées lors de la guerre de 2016. Leurs biens et maisons détruits, elles ont dû se réfugier dans l'Ouganda voisin avant de revenir, petit à petit, au Soudan du Sud, mais sans rien.

"Cette aide est un don de Dieu. Elle vient juste avant Noël et va m’aider à nourrir ma famille pendant un mois," dit Agnes A, une des bénéficiaires.

"Je remercie vraiment la Caritas pour cette providentielle. Je souhaite l’année prochaine retrouver mes terres pour reprendre l’agriculture comme je faisais avant."

Le représentant de Caritas Luxembourg au Soudan du Sud a pu participer à la distribution et discuter avec les bénéficiaires du soutien dont ils ont besoin pour l’avenir. Environ 250 tonnes de vivres seront distribuées grâce à l’aide du gouvernement luxembourgeois et aux donateurs/trices privées de Caritas Luxembourg.

"Nous leur souhaitons un joyeux Noêl et nous les remercions. Leur solidarité nous touche profondément au cœur."

Apoyo metek - merci beaucoup.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.