De nouveaux logements sociaux à Dudelange

Jeudi 11 novembre 2021

Hier ont été inaugurées par les Fabriques d'Eglise de Dudelange et de Bettembourg en présence de nombreuses personnalités, dont le Ministre du Logement, qui a cofinancé le projet de construction, le Cardinal de Luxembourg et la direction de Caritas Luxembourg, plusieurs nouvelles résidences destinées à la location sociale.

Onze chambres et quatre appartements parmi la cinquantaine de logements créés, sont mis à disposition de Caritas Luxembourg et de Caritas Jeunes & Familles pour leurs différents publics: personnes précaires, réfugiés, jeunes.

Les autres logements sont destinés aux personnes accompagnées par ProFamilia, l'APEMH et l'Office social de Dudelange. Les résidences permettront ainsi une belle et riche mixité.

Pour Caritas Luxembourg, ces logements tombent à pic car nombreuses sont les personnes dans ses structures d'hébergement d'urgence qui attendent d'en sortir pour pouvoir se construire enfin un avenir.

Bien sûr, ces logements ne suffisent pas pour répondre à tous les besoins, qui sont énormes. Le projet montre toutefois qu'il est possible de construire des logements sociaux de qualité en un court lapse de temps et en incluant un maximum de partenaires. 

Caritas Luxembourg tient à féliciter les Fabriques d'Eglise de Dudelange et de Bettembourg pour ce projet de construction réussi et les remercie d'avoir pensé à elle et aux personnes qu'elle accompagne pour ces logements!

Merci!

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.