Goutez à l’aventure et vivez des moments inoubliables avec les colonies de vacances de Young Caritas !

Vendredi 17 janvier 2020

Young Caritas est heureux d’annoncer la sortie de son catalogue 2020 dédié aux colonies de vacances. Le programme concocté par Young Caritas pour 2020 est cette année encore riche en activités pour tous les âges et tous les goûts.

Les grands classiques, très recherchés par les parents et les jeunes, sont bien entendu au rendez-vous : vacances de ski en Suisse, en France et les différents camps d’été au Luxembourg, Espagne et Autriche. La destination « Estate Toscana » qui a connu un franc succès l’année dernière auprès des jeunes, est programmée pour la seconde année consécutive.

Le programme comprend cependant aussi quelques belles nouveautés. L’équipe de Young Caritas et tous ses moniteurs bénévoles ne manquent pas d’idées pour concocter des colonies de vacances inoubliables ! Ainsi, les plus petits pourront s’amuser cette année sur de nouveaux thèmes, à savoir « Mission(Im)possible » (6-8 ans) et « Mickey’s Comeback » (4-6 ans). La grande nouveauté pour cet été est le retour de la colonie « Canal du Midi » pensée pour les jeunes de 15 à17 ans. Les jeunes pourront faire l’expérience atypique de remonter le Canal de Midi en prenant eux-mêmes les commandes du bateau.

Young Caritas sera présent ce weekend à la Foire des Vacances à Luxexpo The Box pour informer les personnes intéressées et inscrire les enfants. Le catalogue sera également téléchargeable et les inscriptions ouvertes à partir du 17 janvier sur le site Internet www.youngcaritas.lu. Attention, les places sont limitées ! L’année dernière quelque 420 enfants sont partis en colonie avec Young Caritas.

Young Caritas tient à rappeler un principe fondamental qui caractérise toutes ses colonies, à savoir, celui de la mixité sociale. Les colonies de vacances de Young Caritas regroupent aussi bien des enfants de familles aisées que ceux issus de familles moins aisées. Ainsi, les enfants et adolescents issus de familles à faibles revenus ont la possibilité de solliciter une réduction partielle, voire totale, du prix de la colonie de vacances, qui est déjà très intéressant à la base.

Enfin, Young Caritas tient à remercier les nombreux moniteurs bénévoles sans lesquels il ne serait pas possible de proposer ce beau programme pour 2020

Pour en savoir plus: www.youngcaritas.lu

Souscrire à notre newsletter