Inauguration du Oasis Digital Center à Wiltz

Mercredi 22 septembre 2021

Ce mercredi, 22 septembre, Caritas Luxembourg a inauguré à Wiltz le « Oasis Digital Center ». Ce nouveau service, ouvert à tous ceux qui le souhaitent, s’inscrit dans la volonté de Caritas Luxembourg d’ouvrir la digitalisation aux personnes dans le besoin afin d’éviter que la fracture digitale ne creuse encore davantage les inégalités sociales. L’expérience du confinement a montré qu’il y avait un réel besoin.

L’Oasis Digital Center propose ainsi aux personnes qui le souhaitent de recourir aux services d’une équipe d’écrivains publics bénévoles. Ces derniers accompagneront les personnes dans toutes leurs démarches administratives (compréhension de textes, rédaction de courriers, traduction, exécution de démarches administratives, etc.), les orienteront, si besoin, vers des professionnels et animeront des ateliers d’écriture afin de motiver l’autonomie. L’Oasis Digital Center permettra également à des personnes dans le besoin d’accéder à des ordinateurs équipés de logiciels courants et d’Internet, ainsi qu’à une imprimante. Un support informatique est proposé. Enfin, des cours sur les bases de l’utilisation de l’outil informatique et de l’Internet seront organisés plusieurs fois par semaine.

L’initiative a été rendue possible grâce au généreux soutien d’Amazon que Caritas Luxembourg remercie vivement. D’autres contributeurs au succès de l’initiative sont la Commune de Wiltz et surtout les bénévoles sans lesquels le projet n’existerait pas. Merci !

L’Oasis Digital CentEr est ouvert du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00. N’hésitez pas à en pousser la porte!

Adresse: 59, rue Michel Thilges à Wiltz

Tel. : 95 90 69 ou 691 40 22 61