Kolping Luxembourg soutient le travail de Caritas Luxembourg auprès des réfugiés

Mardi 9 octobre 2018

Le 4 octobre dernier, la présidente de Caritas Luxembourg, Marie-Josée Jacobs a reçu de Kolping Luxembourg un chèque de 10.000 euros. Cette généreuse somme a été rassemblée par Kolping Luxembourg tout au long de l’année à travers la collecte de vêtements.

Avec ce don, Kolping Luxembourg a souhaité soutenir le travail de Caritas Luxembourg auprès des réfugiés. Le don bénéficiera ainsi aux « Classes Passerelles ». Ces classes spéciales permettent aux jeunes réfugiés et migrants de bénéficier d’une formation taillée à leurs besoins spécifiques et basée sur l’apprentissage de la langue française. Kolping Luxembourg a aussi souhaité venir directement en aide aux jeunes réfugiés scolarisés à l’occasion de la rentrée scolaire et a ainsi remis un bon de 50 euros à de jeunes élèves réfugiés pour qu’ils puissent s’acheter des vêtements et des chaussures de sport. Lors de la remise du bon, les jeunes étaient très contents. Ils pourront ainsi prendre pleinement part aux activités sportives organisées au niveau scolaire ou par des associations.

Actualités liées