La persévérance dans l'apprentissage des langues récompensée

Lundi 8 juillet 2019

Les cours de langue proposés aux réfugiés par Caritas Luxembourg pendant l’année scolaire 2018 - 2019 viennent de se clôturer par la remise de certificats aux participants.

Caritas Luxembourg propose ces cours de langue depuis quatre ans avec pour objectif d’accélérer l’apprentissage du Français et du Luxembourgeois, essentiels pour pouvoir rapidement s’intégrer dans notre société et trouver un emploi. Trente et un élèves – 19 femmes et 12 hommes, de 8 nationalités différentes -  viennent de se voir remettre le certificat de participation attestant leur présence assidue aux cours.

Les cours de langue sont organisés grâce à l’appui de 12 bénévoles dont l’aide n’est pas seulement au niveau des langues, mais aussi dans un accompagnement plus global autour de l’intégration dans le pays et de diverses autres activités professionalisantes.

Lors de la remise des certificats, Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas Luxembourg a vivement félicité tous les lauréats pour leur ténacité dans l’apprentissage des langues : « Cette persévérance vous ouvrira bien des portes ».  Marie-Josée Jacobs a également remercié de tout cœur tous les bénévoles qui se sont investis à fond et qui sont motivés à continuer dès la rentrée, et en particulier Marie Faucher qui a coordonné les bénévoles pendant toutes ces années et qui poursuivra à partir de la rentrée d’autres engagements à l’étranger. Enfin, la présidente a remercié l’Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et la Communauté jésuite du Christ-Roi pour leur soutien.

Souscrire à notre newsletter

Actualités liées