Lancement de la campagne "Ensemble / TogetherWe"

Vendredi 10 décembre 2021

Caritas Luxembourg se joint à Caritas Internationalis et aux Caritas nationales de part le monde pour le lancement en ce 13 décembre de la campagne sur l'écologie intégrale "Ensemble". La campagne est l'occasion de joindre nos efforts pour prendre soin de notre "maison commune" et des pauvres en tant que famille humaine.

La dégradation de notre maison commune par la pandémie mondiale actuelle, a un immense impact sur nous tous et en particulier sur ceux qui sont déjà confrontés à des difficultés, à la marginalisation et de multiples formes de vulnérabilité.

Avec cette campagne, nous sommes tous appelés à former des ommunautés de soin pour agir sur la nécessité urgente de restaurer, protéger et renouveler notre maison commune au proit de tous, en particulier des plus pauvres et des plus vulnérables de la socité, avec comme vision de faire respecter partout la dignité humaine.

Il s'agit ici d'une question de justice sociale sans équivoque, car la crise actuelle ne porte pas seulement atteinte aux moyens de subsistance et aux droits de l'homme, mais aussi à la dignité de la personne humaine.