Les résidents du foyer de Bigonville derrière les caméras grâce au projet interculturel Millen Sessions

Mercredi 11 décembre 2019

Les 6 films réalisés dans le cadre du projet Millen Sessions viennent de sortir.

Cet été, les résidents du foyer pour réfugiés de Bigonville avaient eu l'occasion de participer à un beau projet de l'association Mir wëllen iech ons Heemecht weisen de 6 petits films intitulés "Millen Sessions". Les films ont été réalisés par les réfugiés du foyer de Bigonville, qui ont reçu une petite formation au préalable, encadrés par le réalisateur Thierry Besseling.

Les artistes qu'ils ont eu l'occasion de filmer sont C'est Karma, Marie Weis, Robert Gollo Steffen, Bartleby Delicate, Hannah Ida et Serge Tonnar.

Un grand MERCI de la part de Caritas Luxembourg à tous ceux qui ont permis que les résidents du foyer de Bigonville puissent participer à cette belle aventure.

Retrouvez tous les films sur le site Internet de Mir wëllen Iech on Heemecht weisen

Pour en savoir plus sur le projet Millen Sessions

Actualités liées