Merci au « Rotary Club Bascharage-Kordall »

Mardi 5 juin 2018

Lors d’une rencontre qui a eu lieu le 31 mai 2018, Monsieur Jean-Marie Halsdorf, président 2017/18 du « Rotary Club Bascharage-Kordall », a eu le plaisir de remettre un chèque d’un montant de 5.000 € aux mains de la présidente de Caritas Luxembourg, Madame Marie-Josée Jacobs. Madame Jacobs a vivement remercié le président et tous les membres du club pour ce geste très généreux en faveur des réfugiés.

Caritas Luxembourg gère actuellement 12 foyers pour demandeurs de protection internationale. Un certain nombre de personnes qui y sont hébergées souffre de troubles variés liés à la migration. Certains de ces troubles invalident et/ou immobilisent les personnes dans leur structure d’hébergement et rendent  l’accès aux soins externes difficile. Le projet de la Fondation Caritas Luxembourg vise une prise en charge médicale au sein même des foyers d’hébergement pour ces personnes dont la mobilité est réduite. La qualité de ce cadre de soin de proximité est d’autant plus grande qu’elle permet aux personnes de bénéficier de la présence des interprètes de la structure d’hébergement. Le don du « Rotary Club Bascharage-Kordall » servira à financer entièrement cette prise en charge.

Actualités liées