Postlaf 2019 : Les coureurs ont fait rimer Sport & Solidarité !

Lundi 18 mars 2019

Ce dimanche 17 mars a eu lieu la 24ème édition du Postlaf organisée par l’Amicale POST Luxembourg avec la Ville de Luxembourg et POST Luxembourg. Caritas Luxembourg est le partenaire associatif de l’événement depuis 2007. Un partenariat qui permet chaque année aux coureurs de faire rimer Sport avec Solidarité.

Cette année, pas loin de 1.900 coureurs ont bravé la météo et traversé le tapis-donateur de Caritas Luxembourg à l’issue de la course, s’engageant de cette manière à faire une promesse de don. Plus de 260 participants ont également fait don des 10 euros de location de leur chip.

Une équipe mixte d’environ 70 personnes composée de personnalités issues des mondes de la politique, du sport et de l’économie, de réfugiés ainsi que de membres du personnel a également pris part à la course sous les couleurs de Caritas Luxembourg, afin d’afficher sa solidarité.

L’argent récolté permettra à de jeunes enfants du Bangladesh dont les parents travaillent dans l’industrie textile d’être pris en charge dans des crèches et garderies spécialement mises en place par Caritas Luxembourg.