Poursuite de la collaboration avec le Kosovo

Vendredi 14 février 2020

Le 7 février dernier, Caritas Luxembourg a accueilli dans ses locaux le Dr. Bernard Nikay, Ambassadeur de la République du Kosovo à Bruxelles, et Gjeneza Budima, Minister Conseiller.

Ces derniers ont souligné l'importance de la poursuite de la coopération entre le Kosovo et le Luxembourg.

Marie-Josée Jacobs, Présidente de Caritas Luxembourg, et le Dr. Michael Feit, responsable du Service Coopération Internationale de Caritas Luxembourg, ont assuré à l'Ambassadeur leur soutien dans le développement du Kosovo et dans le processus de paix.

Le travail de Caritas Luxembourg au Kosovo repose sur trois grands axes et est en même temps concentré sur quelques communes situées au Nord et au Sud du Kosovo. Cela permet à Caritas Luxembourg d'aller plus en profondeur dans son travail.

Il y a d’abord, l’aide aux communautés afin qu’elles puissent s’organiser et prendre en main leur propre destinée.

Il y a ensuite la lutte contre le chômage. Des formations sont proposée. Un soutien est offert aux personnes qui souhaitent lancer et/ou développer leur propre activité économique, qu’elle soit agricole, manufacturière ou de service.

Enfin, il y a l’aide apportée aux écoles pour améliorer la qualité de leur enseignement et le soutien aux élèves afin que ces derniers ne quittent pas l’école prématurément.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews