Première conférence de Young Caritas

Vendredi 30 novembre 2018

La semaine dernière a eu lieu à Vienne la première conférence de Young Caritas sur l'éducation sociale et le bénévolat solidaire des jeunes.

Avec 70 représentants de 31 pays européens, dont Young Caritas Luxembourg, de Caritas Europa et de Caritas Internationalis, la conférence était la plus grande conférence pour jeunes organisées par Caritas au niveau européen.

L'objectif de la conférence était de faciliter l'échange d'expériences et de savoir entre organisations Young Caritas de différents pays, de développer une stratégie commune et d'intensifier la coopération au niveau européen. Pari réussi, puisque les représentants des différentes associations Young Caritas nationales ont adopté en fin de conférence la "Déclaration de Vienne de Young Caritas" témoignant de la volonté de tous de tout mettre en oeuvre pour que les jeunes aient la possibilité de s'engager socialement.

Pour en savoir plus sur la conférence, rendez-vous sur le site de Caritas Europe

Actualités liées