Toujours prêts à secourir

Vendredi 19 juillet 2019

Près d’une centaine de collaborateurs de Caritas Luxembourg se sont vus remettre la semaine dernière leur certificat de secourisme.

Les nouveaux secouristes sont issus de toutes les structures de Caritas Luxembourg : foyers pour réfugiés, structures d’urgence accueillant les personnes sans-abri, épiceries sociales, etc. En cas de problème, ils pourront intervenir rapidement en attendant l’arrivée des secours.

Caritas Luxembourg avait mobilisé de manière importante ses collaborateurs pour suivre ces cours donnés par la Croix-Rouge luxembourgeoise. Aussi, les collaborateurs avaient répondu nombreux à l’appel de leur employeur, conscients que dans leur travail quotidien, aux côtés de personnes très vulnérables, les situations d’urgence vitale peuvent survenir à tout moment.

Souhaitons-leur de ne jamais se retrouver face à une telle situation. En tous cas, ils sauront maintenant intervenir de manière rapide et avec assurance !

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position