Un toit au-dessus de la tête

Jeudi 7 octobre 2021

Elles sont de plus en plus nombreuses dans les rues. Et la crise sanitaire a bien entendu encore aggravé une situation qui était déjà très préoccupante.

Ce constat, c’est celui d’une de nos éducatrices de rue face au nombre croissant de femmes qui se retrouvent sans logement, sans possibilité de mettre un toit au-dessus de leur tête la nuit suivante.

Pour venir en aide à ces personnes vulnérables qui n’ont plus aucun endroit où passer la nuit, Caritas Luxembourg propose plusieurs hébergements. Parmi ceux-ci, un abri de nuit appelé « Halte de nuit », et dédié exclusivement aux femmes, a ouvert ses portes il y a quelques mois. Depuis, il affiche complet presque toutes les nuits.

Ouvert tous les jours, de sept heures du soir à neuf heures le matin suivant, les femmes n’ayant aucun endroit où loger peuvent s’y rendre sans aucune contrainte, et sans aucune explication à donner sur leur situation si elles ne le souhaitent pas. Elles y trouvent un lit pour dormir, de quoi manger, la possibilité de prendre une douche ou encore de laver leurs vêtements.

En plus d’un endroit sécurisé où se reposer, les femmes hébergées à la Halte de nuit y trouvent également une équipe qui les aide à prendre soin de leur santé. Si elles le désirent, elles y sont également écoutées, orientées et accompagnées par des éducateurs qui les épaulent pour remettre leur vie sur les rails. Avec l’hiver qui frappera bientôt à nos portes, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour venir en aide à toutes ces personnes qui se retrouvent sans toit au-dessus de leur tête. Soutenons-les ! Donnons-leur le coup de pouce dont elles ont besoin pour envisager l’avenir plus sereinement.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !

CHAQUE DONATION COMPTE !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.