« Un véritable drame social »

Lundi 25 mai 2020

Les conséquences de la crise sanitaire sont dramatiques et auront des effets à très long-terme. Des personnes qui étaient déjà vulnérables auparavant sont aujourd’hui encore plus fragilisées. Des familles monoparentales qui peinaient à joindre les deux bouts, sont aujourd’hui tombées dans une grande pauvreté, en raison par exemple d‘un contrat de travail qui n’a pas été renouvelé. La Caritas Corona-Helpline qui a été mise en place pour répondre aux personnes dans le besoin a été inondée d’appels et d’emails. Comme celui de Marc qui n’arrive plus à payer son loyer et qui craint de se retrouver à la rue avec sa famille, ou encore celui d‘Isabel qui nous a appelés en pleurs parce qu’elle n’avait plus de quoi nourrir ses 3 enfants. C’est un véritable drame social qui en train de se jouer.

Une nouvelle pauvreté apparaît et elle touche des milliers de personnes au Luxembourg.

Ces personnes, ce sont peut-être des connaissances, des voisins, des collègues, parfois même des proches. Nous ne pouvons laisser cela arriver sans faire quelque chose. C’est la raison pour laquelle Caritas Luxembourg appelle aujourd'hui aux dons pour toutes les personnes qui auront besoin d’aide durant les mois difficiles qui se profilent pour eux.

Actualités liées