Une rentrée qui s’annonce bien pour des enfants défavorisés !

Mercredi 25 juillet 2018

Le 28 avril 2018, des milliers de petits canards jaunes dévalaient la Pétrusse lors de la 17ème édition de la Duck Race, organisée par la Table Ronde Luxembourg au profit d’associations caritatives.

Les bénéfices de cette course hors du commun et pour la bonne cause ont cette année été remis à 3 associations, parmi lesquelles Caritas Luxembourg, au profit de ses épiceries sociales « Caritas Buttek ».

Une partie des fonds remis vient ainsi d’être utilisée afin de fournir des cartables et du matériel scolaire à des enfants issus de famillesdéfavorisées.

Grâce à la générosité de la Librairie Ernster - qui a vendu les cartables à prix coûtant - le nombre de sacs achetés a pu être considérablement augmenté, et ce sont ainsi 125 enfants qui pourront démarrer la prochaine année scolaire bien équipés !

Les cartables contiennent un sac de sport, une trousse remplie de matériel scolaire et un plumier. Ils seront distribués durant les prochaines semaines dans les 4 épiceries sociales de Caritas Luxembourg à travers le pays à des enfants issus de familles vivant dans la précarité, et recensés par les offices sociaux.

De quoi pour les familles et les enfants aborder la rentrée scolaire et l’avenir un peu plus sereinement !

Actualités liées