United For Climate Justice

Le 27 septembre à 15h00 jusqu'à 20h00

Après des mois d'actions autour du climat, notamment menées par les jeunes, et au vu des évènements extrêmes qui ont eu lieu même ici, à Luxembourg, comme les inondations, les vagues de chaleurs et tempêtes, il est temps que toute la société rejoigne l'une des plus grandes vagues internationales d'activisme climatique connue à ce jour.

Des grèves et des actions internationales auront lieu pendant la “Week for Future” (semaine pour l'avenir) qui débutera le 20 septembre et se terminera le 27 septembre par des mobilisations de masse. Nous, jeunes grévistes, les militant·e·s du climat, ONGs et syndicats nous réunissons pour faire du 27 septembre une mobilisation massive pour le climat au Luxembourg.

Les mesures de protection du climat doivent être prises maintenant et doivent être socialement équitables. Nous vivons une crise climatique, nous demandons au gouvernement luxembourgeois d’agir en accord avec cette urgence. Quand nous parlons de justice climatique, nous voulons dire justice entre le Nord et le Sud, entre les générations, entre les riches et les pauvres. Les inégalités existantes seront aggravées par l'effondrement climatique imminent, il faut donc les combattre ensemble.

Que vous soyez travailleu·r·se, employé·e, agricult·eu·r·ice, étudiant·e, retraité·e, employeu·r·se, jeune activiste ou militant·e de longue date, (grand-)parent, (petit-)enfant, .... chaque personne est nécessaire pour rendre possible un changement durable !

Caritas Luxembourg et ses partenaires de Votum Kilma appellent TOUS ceux et celles qui sont prêts à lutter MAINTENANT pour la justice climatique à les rejoindre dans les rues de Luxembourg-Ville le 27 septembre à 15 heures.

Coorganisé par Votum Klima, dont Caritas Luxembourg est membre.

 

 

 

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews