Jusqu'au Creamisu

Vendredi 18 octobre 2019

Un film éalisé par Marylène Andrin

Avec Jonathan Christoph (le jeune homme), le personnel éducatif du Creamisu, du Courage, des services Streetwork de Caritas Luxembourg, Inter-Actions, Croix Rouge luxembourgeoise et les bénéficiaires.

Ce film montre ce que Creamisu, lieu d'expression artistique pour personnes en situation de précarité,  peut offrir.

Creamisu, projet de Caritas Luxembourg, permet de s’ouvrir aux autres par la musique et le contact avec le monde, c’est un lieu de rencontres et de découvertes. Un lieu où passer cinq minutes, une heure, une matinée… Pour parler, peindre, écrire, coudre, jouer de la musique… Pour s’exprimer. On y amène ses envies et son savoir-faire, on se découvre une passion, peut-être. On y est soi-même, surtout.

La chanson utilisée dans le film est le titre « Fight », écrit, composé et interprété par Julio Almeida, un artiste de Creamisu, et Serge Tonnar, artiste prolifique de la scène luxembourgeoise. Elle est issue du disque « Mär sinn Aarme Sai », produit par Caritas Luxembourg en 2018 et qui regroupe à la fois des compositions originales des musiciens de Creamisu chapeautées par les professionnels Lex Heyar et Serge Tonnar, ainsi que des titres offerts par des artistes luxembourgeois.

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.

        

En savoir plus