Soudan du Sud : Compléments alimentaires

Le Soudan du Sud est un pays à l’équilibre fragile et précaire. En plus des guerres incessantes qui poussent la population à abandonner ses terres pour se mettre en sécurité, le pays a été déclaré en état de famine en février 2017.

L’ampleur des besoins humanitaires est sans précédent, avec une personne sur trois déplacée de son foyer. Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère a quant à lui atteint 6 millions de personnes, sur une population totale de 11 millions.

Des compléments pour vaincre la malnutrition

Caritas Luxembourg vient en aide aux enfants victimes de malnutrition au Soudan du Sud et met en place des programmes qui visent à améliorer et diversifier l’alimentation de la population.

Une diététicienne et des bénévoles instruisent les mères sur l’allaitement, l’alimentation pendant la grossesse et le rôle des vitamines et des sels minéraux. Les cours traitent aussi des mesures d’hygiène, du diagnostic des maladies infantiles, et des nutriments disponibles dans un jardin potager. Les équipes de nutritionnistes sillonnent régulièrement les villages pour suivre le développement des enfants et leur croissance. En cas d’urgence, les enfants malnutris reçoivent une nourriture spécialement adaptée ou sont référés dans un hôpital où une équipe médicale les prend en charge. 

En offrant ce cadeau, un enfant souffrant de malnutrition recevra des compléments alimentaires durant un mois.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews