Syrie : nécessaire d'hygiène

Le conflit qui s’enlise en Syrie a causé le déplacement de plus de 6,6 millions de personnes au sein même de leur propre pays. La plupart de ces déplacés ont tout perdu ou tout laissé derrière eux pour prendre la fuite.

Depuis le début du conflit en 2011, Caritas Luxembourg a été aux côtés de ces personnes pour leur fournir une aide humanitaire, notamment en leur distribuant des produits d’hygiène de première nécessité.

Des produits pour une parfaite hygiène durant un mois

En offrant ce cadeau, une famille déplacée en Syrie recevra tout le nécessaire (savon, dentifrice, brosse à dents, poudre à lessiver,…) pour une parfaite hygiène durant un mois.

Le bilan de la Caritas Corona-Helpline et le vécu des équipes sur le terrain sont riches en enseignements. Si nous voulons que les personnes et familles ne tombent pas durablement dans la précarité, des mesures doivent être prises rapidement! Retrouvez toutes nos propositions d'action dans le lien ci-dessous!

Lire le document de position