Skip to main content

Postlaf 2024

Sport et Solidarité : Aidez à soutenir des familles en difficulté au Luxembourg grâce aux épiceries sociales "CAritas Buttek".

L'édition 2024 du Postlaf, organisée par l'Amicale POST Luxembourg avec la Ville de Luxembourg et POST Luxembourg, se tiendra le 10 mars 2024. Il ne s'agit pas seulement d'un défi sportif, mais également d'une action solidaire afin de réunir des fonds pour soutenir Caritas Luxembourg.

Les dons récoltés permettront en effet de soutenir des familles fréquentant les épiceries sociales "Caritas Buttek".

Au nombre de 4 et situées à Esch-sur-Alzette, Redange, Diekirch et Luxembourg-Ville, l'objectif des épiceries sociales est de fournir aux personnes touchées par la pauvreté des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués dans la grande distribution. Les personnes en situation de précarité voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenté, tout en ayant accès à des produits frais et de qualité.

La gamme de produits proposée est similaire à celle d’une épicerie classique : fruits et légumes frais, féculents, viande et poisson, sucre, huile, conserves en tout genre, mais aussi produits d’hygiène et d’entretien. L’accès est réservé aux personnes disposant d’une carte d’accès délivrée par un service social agréé. Ces dernières années, le nombre de personnes fréquentant les épiceries sociales n’a cessé d’augmenter. En 2022, 5.360 personnes – pami lesquelles 1.478 enfants - ont ainsi eu accès à une de nos épiceries sociales « Caritas Buttek », ce qui représente une augmentation de plus de 20% par rapport à 2019.

Les dons peuvent être effectués par virement bancaire sur le compte CCPLLULL de l'Amicale POST Luxembourg : 

LU28 1111 1164 2323 0000
Communication bancaire : DON POSTLAF-CARITAS

OU

Lors de votre inscription

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.