Always ready to help

Friday 19 July 2019

Près d’une centaine de collaborateurs de Caritas Luxembourg se sont vus remettre la semaine dernière leur certificat de secourisme.

Les nouveaux secouristes sont issus de toutes les structures de Caritas Luxembourg : foyers pour réfugiés, structures d’urgence accueillant les personnes sans-abri, épiceries sociales, etc. En cas de problème, ils pourront intervenir rapidement en attendant l’arrivée des secours.

Caritas Luxembourg avait mobilisé de manière importante ses collaborateurs pour suivre ces cours donnés par la Croix-Rouge luxembourgeoise. Aussi, les collaborateurs avaient répondu nombreux à l’appel de leur employeur, conscients que dans leur travail quotidien, aux côtés de personnes très vulnérables, les situations d’urgence vitale peuvent survenir à tout moment.

Souhaitons-leur de ne jamais se retrouver face à une telle situation. En tous cas, ils sauront maintenant intervenir de manière rapide et avec assurance !

Caritas Luxembourg will only use the information provided on this form to send you Caritas eNews.