Rentrée scolaire - Opération Cartables

Wednesday 4 September 2019

L'heure de la rentrée a sonné pour des milliers d’enfants au Luxembourg. Et l’occasion pour beaucoup d’entre eux d’inaugurer avec enthousiasme et fierté le nouveau matériel scolaire acheté durant les grandes vacances.

Pour d’autres enfants pourtant, cette journée s’annonce moins radieuse. Eux n’auront pas de  nouveau cartable, ni de nouveau plumier. Pas même de nouveaux crayons. Eux, ce sont tous les enfants issus de familles défavorisées à travers le pays. Eux, dont les parents ont du mal à joindre les deux bouts chaque mois. Eux qui ne savent pas ce que c’est que de partir en vacances. Eux qui connaissent la précarité et la privation au quotidien. Ils sont beaucoup plus nombreux qu’on ne l’imagine.

Si nous faisons appel à vous et à votre générosité en cette période, c’est que le sort de ces enfants nous tient particulièrement à coeur. Chaque année avant la rentrée des classes, Caritas Luxembourg distribue aux enfants venant de familles précarisées des sacs pour l’école et du matériel scolaire. Voir leur regard quand ils les reçoivent n’a pas de prix. Mais au-delà du bien-être matériel, nous savons que ces fournitures scolaires font partie des éléments qui leur donneront la motivation et la volonté nécessaires à leur réussite. Offrir un cartable, c’est aussi miser sur un avenir !

Ensemble, nous pouvons faire de cette rentrée scolaire la rentrée de tous. Et permettre à de nombreux enfants et à leur famille d’aborder l’avenir un peu plus sereinement.

Les personnes qui désirent soutenir les projets de Caritas Luxembourg peuvent le faire en effectuant un don par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 ou directement ci-dessous.

Un cartable neuf coûte environ 50€.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!