Caritas eNews ne s’affiche pas correctement ? Visionnez-la ici !

8 octobre 2019

Le Sozialalmanach 2019 vient de paraître

L'édition 2019 intitulée "Qualitative Wuesstem" jette un éclairage sur le développement durable et la cohésion sociale du pays.

Actualités

Refugees and migrants

La réforme du règlement Dublin III est nécessaire !

A l’occasion de la réunion européenne du Conseil « Justice et Affaires intérieures », Caritas Luxembourg attire l’attention sur la nécessaire réforme du règlement Dublin III.

Klima

Klimaschutz und soziale Gerechtigkeit

Wir brauchen eine ehrgeizige und kohärente Klimapolitik. Dieselbe Politik muss sich aber auch mit sozialen Minderheiten befassen, wenn sie erfolgreich sein soll. Wie kann dies erreicht werden?

Commander le Sozialalmanach

Toutes les références pour commander un exemplaire du Sozialalmanach 2020 qui vient de paraître!

Prochains événements

all the events

Zitat

Die Wirtschaft nimmt jede technologische Entwicklung im Hinblick auf den Ertrag an, ohne auf mögliche negative Auswirkungen für den Menschen zu achten. Die Finanzen ersticken die Realwirtschaft. Man hat die Lektionen der weltweiten Finanzkrise nicht gelernt, und nur sehr langsam lernt man die Lektionen der Umweltschädigung. In manchen Kreisen meint man, dass die jetzige Wirtschaft und die Technologie alle Umweltprobleme lösen werden… Der Markt von sich aus gewährleistet aber nicht die ganzheitliche Entwicklung und die soziale Inklusion… Man wird nie genug darauf hinweisen können, welches die tiefsten Wurzeln des gegenwärtigen Ungleichgewichts sind, die mit der Ausrichtung, den Zielen, dem Sinn und dem sozialen Kontext des technologischen und wirtschaftlichen Wachstums zu tun haben.

Papst Franziskus in N° 109 seiner Enzyklika Laudato si’, 18. Juni 2015

est éditée par

Contactez la rédaction

retrouvez-nous aussi sur :

Politique de confidentialité

Si vous désirez ne plus recevoir Caritas eNews, désinscrivez-vous instantanément

Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou annulation de ces informations en nous contactant au +352 40 21 31 263 ou via e-mail à caritasenews@caritas.lu

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*