Découvrez le nouveau numéro de Caritas News!

Friday 5 October 2018

Ce numéro d’octobre de Caritas News se consacre au problème du logement. Cette question préoccupe bon nombre de personnes au Luxembourg, et, en particulier, les personnes suivies par Caritas Luxembourg.

C’est dans ce cadre que Caritas Luxembourg intervient en louant elle-même des logements à des propriétaires et en les relouant ensuite aux personnes qu’elle suit. Les propriétaires obtiennent ainsi la garantie que le loyer leur sera versé régulièrement, que leur bien restera en bon état et que les locataires seront accompagnés par des travailleurs sociaux. D’ailleurs, les propriétaires peuvent en plus prétendre à une réduction d’impôts de 50% sur les revenus nets de la location.  La gestion locative sociale a beaucoup d’aspects. Nous serions très contents si beaucoup de propriétaires pouvaient nous louer leur bien. Plus de 100 propriétaires nous font déjà confiance !

Découvrez la gestion locative sociale

  • Loyer garanti
  • Contrôle et entretien régulier du logement
  • Accompagnement des occupants
  • Exonération fiscale de 50% sur les revenus locatifs

En même temps, il ne faut pas oublier que la gestion locative sociale n’est qu’une solution limitée. Plus de 30.000 logements sociaux manquent au Luxembourg. La politique du logement doit être revue. Dans le cadre des prochaines élections législatives, Caritas Luxembourg a présenté aux politiques ses propositions pour une politique du logement plus juste. Retrouvez ces propositions dans la Caritas News ci-dessous.

Semaine Nationale du Logement

Nous vous attendons sur notre stand!

Vous avez un bien à louer et/ou souhaitez en savoir plus sur l'offre de Caritas Luxembourg en matière de gestion locative sociales? Venez nous rendre visite sur notre stand (9B52) lors de la Semaine Nationale du Logement qui se tiendra du 13 au 21 octobre à Luxexpo The Box.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!