Des souvenirs d'enfance inoubliables!

Tuesday 20 November 2018

Nous avons tous, quelque part au fond de nous, de beaux souvenirs d’enfance liés à une colonie de vacances, le souvenir de nouveaux amis que l’on s’est faits, de pays que l’on a découverts, de moments que l’on a partagés. Vous êtes peut-être vous-mêmes partis en colonie de vacances avec Young Caritas lorsque vous étiez enfant ?

En effet, depuis plus de 50 ans, des enfants de tout âge et de toute origine sociale partent en colonie de vacances avec Young Caritas et reviennent non seulement la tête pleine de souvenirs, mais aussi grandis et plus autonomes. Pourquoi alors ne pas donner à vos enfants cette même chance ?

Bien sûr, l’offre de Young Caritas n’est plus la même que celle de votre enfance. Elle a évolué avec le temps et s’est adaptée aux nouveaux intérêts des jeunes, tout en gardant cependant ses principes initiaux. Le premier est celui de la mixité sociale : Il ne faut pas être pauvre pour partir avec Young Caritas ni riche pour faire du ski en Suisse avec Young Caritas. Une des préoccupations de Young Caritas est de permettre à tous les enfants de partir en vacances. Les enfants et adolescents issus de familles à faible revenu ont ainsi la possibilité de solliciter une réduction partielle voire totale du prix de la colonie de vacances, qui est déjà très intéressant à la base. Le deuxième principe sur lequel reposent les colonies de vacances de Young Caritas est l’engagement bénévole de jeunes moniteurs et monitrices. Ces derniers sont formés par Young Caritas à travers un programme intensif au bout duquel il y a le brevet de l’animateur.

Pour cet hiver 2018 - 2019, Young Caritas a concocté un programme riche en activités pour tous les âges qu’il vous invite à découvrir dans le catalogue téléchargeable sur www.youngcaritas.lu. Les enfants de 8 à 12 ans pourront ainsi passer la St Sylvestre à résoudre ensemble des énigmes. Pour les vacances de Carnaval et de Pâques, c’est le ski et le snowboard qui sont à l’honneur aussi bien pour les enfants de 8 à 12 ans que pour les adolescents de 13 à 17 ans. Enfin, les plus petits de 7 à 10 ans pourront s’amuser à Pâques à la colonie Neverland dédiée à Peter Pan.

Les inscriptions aux colonies de vacances de Young Caritas sont ouvertes. Rendez-vous sur le site Internet www.youngcaritas.lu. Attention, les places sont limitées !

Retrouvez également le programme détaillé des formations pour le brevet de l’animateur (à partir de 15 ans) sur www.youngcaritas.lu

Contacts : Nick Clesen ou Anne Kartheiser, tél.: 36 74 68, colonies@youngcaritas.lu

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews