Une première au Soudan du Sud

Tuesday 11 December 2018

Un centre de formation en nutrition vient d'être ouvert à Torit, au Soudan du Sud, avec le support de Caritas Luxembourg.

La première promotion accueille 30 étudiants dont la moitié de femmes et représentant toutes les régions.

Les cérémonies d'ouverture ont été rehaussées par la présence de la Vice Gouverneure de l'Etat de Torit, le président du Parlement, la Ministre de la Santé et les agents du ministère de la santé. Les organismes d'aides internationales (ONG) oeuvrant dans la région étaient également représentés.

Il faut noter que la malnutrition des enfants et des femmes enceintes est un problème récurrent et grave au Soudan du Sud, frappé par la guerre et la famine. Dans certaines régions au moins 30% souffrent de malnutrition aigue pouvant conduire à la mort.

Les participants à cette cérémonie ont remercié Caritas Luxembourg, le Gouvernement du Luxembourg et tous les donateurs de Caritas Luxembourg pour les actions menées au Soudan du Sud pour renforcer les capacités du personnel Sud Soudanais.

Les étudiants recevront après la formation de 6 mois un certificat d'assistant nutritionniste et pourront travailler dans les centres régionaux de nutrition et dans leur communauté respective. Le certificat sera reconnu par l'Etat.

Be the first one informed about our projects and activities. Subscribe to Caritas eNews!